AFEC, Association pour la Formation et l’Enseignement Continu

Ajouter un commentaire

Depuis plus de 42 ans, AFEC, Association pour la formation et l’enseignement continu, se spécialise dans l’offre de formation pour les personnes adultes. Au départ, l’organisme était en relation avec le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Il a ensuite élargi son domaine d’expertise dans divers autres secteurs comme le commerce, la vente ou encore la distribution.

AFEC, une formation sûre pour un emploi sûr

Afin de pouvoir aider les personnes à la recherche de travail, AFEC propose des formations pour adulte sur divers métiers. Parmi ces métiers, on peut citer les services à la personne, le métier de commerce, de vente et de distribution, la comptabilité ou encore la gestion. Le but de ces formations, c’est de permettre aux personnes à la recherche d’un emploi d’avoir une bonne orientation professionnelle. Grâce à notre organisme, elles peuvent approfondir et élargir leur connaissance ainsi que leur compétence dans le milieu professionnel.

Afin que ces personnes puissent se progresser dans leur recherche de travail, notre association pour la formation et l’enseignement continu, les accompagne tout au long de leur quête. De cette manière, elles peuvent multiplier leur chance de trouver un emploi dans les délais les plus brefs.

Les formations proposées par AFEC correspondent aux exigences des différentes entreprises locales qui sont en relation avec les nombreux acteurs de l’emploi. Parmi ces derniers, il y a le pôle emploi, les conseils généraux, les conseils régionaux, OPCA, l’Agefiph et bien d’autres encore.

En dehors de tout cela, AFEC dispose de deux départements en appui.

Premièrement, il y a l’AFEC Europe, un département qui propose de réaliser des stages linguistiques ainsi que professionnels dans les pays européens. Deuxièmement, il y a le département AFEC Ingénierie, un département qui prend en charge le développement de l’engagement qualité et l’audit. Le succès de ce groupe de professionnels est dû au fait qu’il ne forme pas pour le chômage, mais plutôt pour l’emploi. Parce que ses formations sont en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.

Rendez-vous sur l’AFEC pour trouver une formation professionnelle.

Laisser une réponse