Découvrez la Plateforme Loire à Vélo pour vos futures vacances

Ajouter un commentaire

Itinéraire cyclotouristique de 900km de long, La Loire à Vélo traverse les régions du Centre Val-de-Loire et Pays de la Loire. Parcours d’exception, ce circuit interrégional est encadré par un réseau de professionnels afin de proposer un service et un accueil de grande qualité. En plus, les cyclistes peuvent transférer leur vélo gratuitement vers leur itinéraire avec le Train Vélo Loire. Tout ce qui reste à faire, c’est de vous saisir d’une bicyclette et de pédaler et de voyager en velo.

Il est possible de retrouver toutes les informations concernant les différents services directement via le site https://www.loireavelo.fr/. Les nombreuses rubriques référencent les itinéraires de la véloroute, mais également les balades pédestres ou encore les sites inscrit à l’UNESCO qui font richesse du patrimoine français.

Hébergements, restauration, activités ou encore informations de transports, loireavelo.fr propose des circuits clé en main afin de profiter au maximum du séjour sans aucunes contraintes. Ainsi c’est plus de 600 prestataires au service du tourisme à vélo prêts à accueillir familles et groupes habitués ou non de l’itinérance à vélo.
Le site permet également de créer son Loire à Vélo itinéraire à l’aide de l’onglet « Mon Carnet » et la carte détaillée des régions traversées par les voies. On y retrouve les nombreux sites de la Loire comme les châteaux de Chambord jusqu’aux plages de l’Atlantique.

Volontaire dans l’accompagnement vers un tourisme écologique, « Loire à vélo » vous donne des conseils de transports autour de ses parcours sur le site https://www.loireavelo.fr/. Il est alors possible de « voyager léger » en évitant la voiture et par exemple se déplacer en train sur des nombreux axes.
Via les nombreux conseils disponibles en ligne, le cyclotouriste trouvera toutes les informations nécessaires à leur périple à vélo, de la planification en amont jusqu’aux excursions sur place. Tous engagés dans la démarche “Accueil Vélo”, les prestataires d’hébergement, de restauration et autres services sont donc situés à moins de 5 kilomètres de l’itinéraire pour un service d’une grande facilité.

Laisser une réponse