Des formations professionnelles pour qui ?

Ajouter un commentaire

L’éducation est un droit capital qui permet à chacun d’acquérir, de collecter des connaissances dans de nombreux domaines ou dans un secteur particulier. En effet, tout le monde doit obligatoirement avoir le droit d’élargir ses savoirs à travers l’éducation. Raison pour laquelle le pôle formation UIMM-Bretagne s’engage à vous offrir le privilège de suivre un parcours éducatif qui correspond mieux à vos besoins, vos attentes et vos demandes.

Avant tout, l’UIMM est devenu depuis quelques années un acteur majeur de la formation professionnelle, en particulier dans la filière technique industrielle dans toute la région Bretagne. Ses modules de formation sont ainsi ouverts à tout individu ayant un niveau d’étude ou un statut différent. Cela dit, UIMM met à la disposition des salariés une formation professionnelle qui leur permet d’acquérir de nouvelles connaissances, ainsi que des compétences innovantes favorables à une promotion ou une carrière professionnelle évolutive grâce aux formations en alternance (à retrouver ici pour plus d’infos : https://www.formation-industrie.bzh/pole-formation-bretagne/lalternance-se-former-autrement)

Le CFAI Bretagne propose une formation par apprentissage pour tous les niveaux.

Pour les demandeurs d’emploi en Bretagne, UIMM-Bretagne propose une panoplie de formation continue en Bretagne qui correspondent à chacun de leurs besoins. Certains modules leur permettent par exemple d’approfondir leurs connaissances et compétences dans un secteur particulier, alors que d’autres se déclinent en des parcours exclusifs qui leur offrent le privilège d’apprendre un nouveau métier, à la garantie d’une nouvelle qualification.

l’UIMM, un centre de formation idéal pour les jeunes

À part cela, le centre de formation présente aussi tout ce qu’il faut pour permettre aux jeunes de 16 à 26 ans d’intégrer facilement et rapidement l’univers professionnel grâce à des formations relatives aux métiers des industries technologiques. À la fin de leurs études, les jeunes seront sanctionnés par un diplôme correspondant à leur niveau et parcours. Que ce soit une formation continue, une formation en alternance ou encore une formation à distance, vous êtes libre de choisir le type de formation professionnelle UIMM qui correspond à votre disponibilité.

Laisser une réponse