Les Pléiades, maison médicalisée dans le Var

Ajouter un commentaire

Localisée dans un quartier résidentiel à Toulon dans le Var, la maison de retraite « Les Pléiades » est en activité depuis longtemps pour offrir le meilleur accompagnement et soin aux personnes âgées.

Les missions et services de cet établissement médical

Ouverte de lundi au dimanche de 9 h à 18 h, la résidence « Les Pléiades » accueille un grand nombre de personnes à mobilité réduite et en perte d’autonomie dans son cadre. Pour cela, elle engage plusieurs personnes pour prendre en charge ses résidents tant physiquement qu’émotionnellement. Ainsi, chaque patient bénéficie d’une maîtresse de maison pour s’occuper de leurs chambres et pour leur tenir compagnie.

En plus, la maison de retraite à Toulon dispose d’une équipe d’animation qui a pour mission de divertir les patients en organisant de multiples promenades ainsi que des sorties culturelles. En étant une maison de retraite médicalisée, le centre offre un soin adapté à chaque patient grâce à une équipe soignante qualifiée dans le domaine de traitement des personnes de grands âges. D’ailleurs, la résidence traite particulièrement les personnes qui souffrent de l’Alzheimer et les troubles apparentés.

Un cadre de vie de qualité pour tous les résidents

Située dans un endroit paradisiaque et calme, la maison de retraite médicalisée dans le Var (83) est arborée d’un jardin « espace boisé classé » permettant à chaque résident de se détendre dans la verdure. En plus, l’architecture de l’établissement est conçue pour offrir un cadre de vie luxueux à chacun des occupants.

Ainsi, chaque hôte bénéficie d’une chambre spacieuse et climatisée avec des vérandas offrant une vue panoramique sur le jardin et les alentours. En outre, l’établissement est équipé d’un salon principal, de restaurant pour toute la famille, une boutique, un salon de coiffure, une bibliothèque, etc. Des espaces d’activité y sont aussi accessibles afin que les résidents puissent effectuer des exercices physiques et autres activités divertissantes.
Bref, la résidence « Les Pléiades » est l’endroit rêvé pour passer la retraite.

Laisser une réponse